Nous voici dans le premier parc Disney Magic Kingdom, qui n'est autre que la réplique de celui que nous connaissons à Paris. A quelques détails près cela dit ... et ce sont ces détails que je vais vous montrer.

Je suis décue car je ne peux pas récuperer toutes les photos qui ont été prises et malheureusement ce sont celles prises avec un meilleur appareil... sic.

Bref, commençons par l'arrivée au parc, la place qui précède le château de Cendrillon qui n'est autre qu'une passerelle vers Fantasyland, pas de dragon dans la grotte ou de vitraux de la Belle au bois dormant...

 

Photo_106

Photo_109

Quelques unes des magnifiques vitrines de Main Street.

Photo_095

Photo_098

Photo_093

Photo_099

Photo_101

Vous imaginez un peu le nombre d'enfants qu'il pouvait y avoir dans le parc... sachant que c'était ça à chaque attractions... C'est le dépôt des poussettes...

IMG_0095_2

 Mad Tea Party est le point de rencontre avec Alice et son lapin blanc ! Un petit jardinet et le fameux manège où je rêve de monter... mais j'ai trop peur d'être malade :s

Photo_134

Photo_135

Photo_138

Mon coup de coeur du parc ... Winnie. Alors que je peux pas me le blairer ... En fait petite je l'adorais, je me revois dans le salon de ma tante avec les K7 vidéo et je bougeais plus pendant des heures.

Et bien je suis retombée en enfance. C'est un manège tout simple, comme ceux de Blanche Neige ou Peter Pan, mais avant l'attraction, il y a le jardin de Coco lapin avec plusieurs petits jeux! Tout est fait pour faire patienter les enfants dans les files d'attentes qui peuvent être longues. Je me suis régalée à jouer avec eux .Je vous laisse découvrir.

Photo_142

Photo_139

Photo_143

Photo_146

Photo_148

Photo_153

Photo_155

Les écrans sur lesquels coulaient du miel changeaient en fonction de comment nous les touchions et sous le miel apparaissait les personnages de Winnie.

Photo_157

Et évidement la prommenade se passait dans des pots de miel !

Dans tout les parcs il existe des magasins entièrement dédiés à Noël. Dans mes articles, je vous montrerai les plus belles que j'ai pu voir.

Photo_270

Photo_268

 Un petit tour dans Fantasyland avec Peter Pan et Dumbo,

Photo_183

Photo_173

Photo_187

Et le cultissime Monde des poupées, "It's a small world" et sa chanson ( un peu casse pied sur les bords... nanana nana nanana nana etc...)

L'entrée est différente et il y a plusieurs tableaux en plus à l'intérieur. Pas de photos... je déplore mon appareil photo...

Photo_202

IMG_1009_2

 IMG_0118_2

Voici Liberty Square, avec son bateau qui fait le tour du lac, le Hall des Présidents et "The Haunted Mansion" et l'île de Tom Saywer! Tout le monde sait que les Américains sont très compatriotes et bien j'ai pu le vérifier.J'ai assisté a un spectacle d'automates plus que réalistes avec tous les présidents des États Unis... C'est quelques choses de véritablement ancrés dans leur vie. Dans la salle avant le spectacle, on pouvait voir des répliques d'objets aillant appartenus à de grands présidents.

IMG_1049_2

Photo_263

La Maison Hantée est magnifique, beaucoup plus riche que celle de Paris, et les hologrammes de meilleures qualités. Avant de sortir de notre fauteuil, au moment où on s'attend à voir la tête du fantôme au dessus de nos têtes et bien Surprise !!! Le fantôme n'est pas au dessus... mais dans le fauteuil... quelle frayeur!

Photo_295

Photo_296

Photo_297

Ouh !!! La marâtre et les méchantes soeur de Cendrillon, Nastasia et Javotte ! Elles donnent envie de leur botter les fesses !

Photo_175

 Je me suis beaucoup prise en photo avec tout les chapeaux et déguisements que j'ai pu trouver, je me prenais même en photo avec les peluches...

IMG_0089_2

Le premier jour, ne sachant pas trop le temps qu'il allait faire, j'ai mis un jogging, et un foulard. Il faisait humide et un peu froid le matin, mais dans la journée nous nous sommes vite rendu compte qu'il faisait très chaud. Par contre quand nous on se gelait, les américains étaient en tongs et short... Je ne me moquerai plus des Allemands qui viennent en vacances en Corse au mois de Mars et qui sortent les claquettes... Promis.

Photo_316

Because i am a real princess...

Hop on va du coté de Tomorrowland maintenant , Toy Story et Space Moutain nous attendent. Le Space Moutain est différent et je le préfére à celui de Paris, je trouve que nous sommes mieux installés. Et pour le reste, c'est sensiblement pareil...

Photo_111 Photo_121

Photo_120 Photo_180

Photo_178 Photo_298

Photo_299 IMG_1102_2

Rhooo quand j'ai vu ça !!! Il y en avait de partout dans les magasins de confiseries ! J'avais envie de mettre ma bouche en dessous et d'ouvrir la vanne ...

Photo_273

Photo_274

 En bonne collectionneuse de figurines qui se respecte, j'en ai acheté quelques unes, mais j'ai du me résigner à laisser les plus belles, celles en porcelaine, que j'avais trop peur d'abimer durant le voyage du retour. J'ai eu raison car j'ai retrouvé cassé plusieurs boules de noël de l'Etrange noël de Mr Jack qui pourtant été en plastique... Pas de regrets... ( enfin presque...)

Photo_312

Photo_311

Photo_315

Photo_314

 Et voici Adventurland avec Aladdin , la maison des Robinson suisses et le fameux Pirates des Caraibes !!!

IMG_1021_2

IMG_1046_2Un temps sublime...

Photo_207

Photo_241

Tremblez devant le Capitaine Jack Sparrow !!!!

L'attraction est plus courte qu'à Paris, mais même ambiance, nous avons même la visite de Davy Jones sur une cascade et celle de Jack en personne sous forme d'automate ( ultra réaliste, comme tout leurs automates...) Derrière nous il y avait un groupe de jeunes filles absolument hystériques qui hurlaient à tue tête ( c'est le cas de le dire ) la fameuse chanson des pirates et me pétaient les oreilles. J'avais envie de me retourner et de leur crier tout prêt de l'oreille : SHUT UP GIRL!!!! You break my fucking ears !

Il y avait énormément de regroupement de jeunes filles, pour des occasions j'imagine, anniversaires, fêtes d'écoles... Le premier jour de notre arrivée il y avait une sorte de colloque de cheerleaders, il y en avait de partout ! Et toutes en tenue, des justaucorps et des noeuds dans les cheveux. Les mères présentent arboraient des badges géants à l'éffigie de leur fille.

Et de partout dans les parcs les groupes de filles se promenait toutes ensemble, habillés de la même façon dans le moindre souci du détails. C'était plutôt marrant.

Photo_246

J'adore cette maison, petite je regardais beaucoup le dessin animé " Les robinsons suisses" et je rêvais de vivre comme eux et de me débrouiller avec les moyens du bords... Encore aujourd'hui j'y pense...

Photo_290

Une petite balade dans la jungle ca vous tente ?

Photo_208

Bienvenue sur Jungle Cruise !

IMG_1029_2

Photo_225

Photo_222

Photo_212

En route! Attention, la croisière peut s'avérer dangereuse... Nous ne savons pas ce que nous pouvons rencontrer...

Photo_227 Photo_228

Photo_229 Photo_230

Photo_234 Photo_235

Photo_238 Photo_239

SAM_0017 SAM_0019

SAM_0024 SAM_0029

Ensuite faisons un petit tour à Frontierland où se trouve l'attraction Splash Mountain, une balade sur l'eau en rondin avec à la fin une chute dans l'eau. On avait prévu les capuches ... vous verrez... pour finalement pas grand chose...

C'est un circuit couvert, avec des automates et de la musique. Une merveille.

Photo_255 Photo_288

IMG_1074_2 IMG_1068_2

IMG_1077_2

 

La vidéo en prime! Enjoy


Pour finir des photos de nuit... C'était féérique...

IMG_1090_2 IMG_1132_2

IMG_1116_2 IMG_1130_2

Voici ce que j'avais à vous proposer pour Disney Magic Kingdom ! J'espère que ça vous à plu. Au prochain rdv je vous ferai découvrir Disney Hollywood Studios !