Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog d'une Folle
27 février 2011

J'ai lu...

Pour Noël j'ai eu un bouquin, parmi tant d'autres... Quand je l'ai vu je n'aurai jamais pensé que j'allais autant accrocher. Je suis fana de l'Héroic Fantasy , d'histoires de quètes et de post- apocalyptiques.

Et bien j'ai été servi... Un bijou que je recommande chaudement.

Photo_501

L'histoire est simple, le monde après un cataclysme... La raison probable ? Le monde en a eu marre de nous et de nos agissements meurtriers envers nous même et la nature. La ville de New-York, de nos jours, recouverte d'un mètre de neige et d'une flore luxuriante, privé de tous les adultes. N'ont survécu que les enfants et les adolescents, qui doivent s'organiser pour survivre.

C'est sur trois tomes: L'alliance des trois, Malronce et Le coeur de la Terre.

J'ai lu le premier en 2 jours, j'ai du attendre impatiement le second pendant 2 semaines et j'avais acheté le troisième avant d'avoir reçu le second.

L'écrivain a recréé un monde merveilleux plein de peuples, de plantes et de pouvoirs nouveaux. Cela peut également être un idée de ce que serait le monde si nous ne faisons rien pour enrailler la pollution.

Il a également écrit beaucoup d'autres livres que je vais m'empresser de dévorer ( dès que j'aurai fini Lestat le vampire d'Anne Rice ). Vous pouvez trouver du même auteur, Léviatemps, L'ame du Mal, In Ténébris et j'en passe... Par chance, il est trés jeune et a encore plein d'années d'écriture devant lui.

Dans un tout autre registre j'ai acheté La théorie de la contorsion de Margaux Mottin.

Photo_502

Il me manque encore "J'aurai adoré être ethnologue", mais ça ne saurait tarder...

Publicité
Commentaires
J
Et tu t'étonnes de faire les pires cauchemars!!!<br /> J'ai trouvé la raison , lis "delly" ou "arlequin" tu n'auras plus de cauchemars§<br /> Bizzz.....maman
Publicité
Derniers commentaires
Publicité