Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog d'une Folle
14 novembre 2010

L'instant vert!


Des jacinthes ça repousse ! Et ben surprise ! Elles pointent le bout de leurs nez. Effectivement les bulbes sont en veille toute l'année jusque en novembre et fleurissent pour Noël. J'aime leur parfum qui embaume tout le salon.

Photo_253

Vite j'ai hâte. Et puis ça pousse à une vitesse.
L'année dernière elles étaient incroyablement grandes !

La terrasse d'été est rentré depuis quelques jours... J'ai tardé... Et le ficus a retrouvé la chaleur de la maison.

Photo_255

Et j'attends impatiemment que cette plante ( dont je ne connais absolument pas le nom ... Maman si tu passes par là ?... )
fleurisse parce que c'est vraiment un plaisir de la regarder.

Photo_256

Je remarque que pas mal de plantes fleurissent à cette époque de l'année et cela m'étonne toujours ! Les fleurs c'est au Printemps !!!???

Chanson du jour: Karimouche - Pti kawa

Publicité
Commentaires
J
les fleurs c'est au printemps mais les exotiques fleurissent à Noël .<br /> Pour la petite leçon de botanique , cette plante s'appelle "pince de crabe" ou "epiphyllum" originaire du Mexique , famille des cactacés.<br /> Attention elle vit sur le balcon mais doit être rentrée l'hiver, pas trop de chaleur.<br /> Tes jacinthes ,laisse les dehors pour faire les feuilles car elles vont pousser trop en hauteur ,<br /> Bizzz.....maman
Publicité
Derniers commentaires
Publicité